La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

http://pascal-medium-weber.com/http://pascal-medium-weber.com/  

L’ignorance et ses répercussions …

http://pascal-medium-weber.com/http://pascal-medium-weber.com/

France, jeudi le 8 décembre 2016

 

« La faiblesse du Grand-Duché de Luxembourg, et d’autant plus de sa classe politique, réside dans le fait de son ignorance, face à une situation qui la dépasse.  Seule l’ignorant peut prétendre ici-bas que, même Mohamed [dit le Prophète de l’Islam] était inculte au point de ne pas savoir que, seul Dieu crée la beauté [ou y contribue] et qu’il n’appartient donc, à personne ici-bas, de la cacher et encore moins de la dissimuler, ou de la couvrir. »

 

« Dieu n’a besoin ni d’artifice intellectuel et encore moins physique, afin de voir dans l’âme, que lui seul à créer, donc "Vous". »

 

Mr Pascal Weber – Médium – 08/12/2016

 

Voile intégral : pas de loi en vue au Luxembourg

 

Le Luxembourg ne se dotera pas d'une loi au niveau national pour interdire le port du voile intégral dans les espaces publics. C'est ce qu'ont décidé ce mardi soir quatre ministres du gouvernement Bettel et les chefs des quatre plus grandes fractions parlementaires.

 

Réagissant aux différentes prises de position des partis politiques luxembourgeois quant à la nécessité ou non de légiférer sur l'interdiction de porter un voile intégral dans les espaces publics au Luxembourg, Xavier Bettel avait annoncé il y a moins d'une semaine vouloir «régler ce problème dans un esprit serein. Il ne faut pas tomber dans le populisme et surtout, il faut éviter les amalgames».

 

Comme prévu, le Premier ministre, Xavier Bettel (DP), le vice-Premier ministre, Etienne Schneider (LSAP), le ministre de la Justice, Felix Braz (les Verts) et le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch (LSAP) ont rencontré ce mardi soir à 17 heures les chefs de fractions parlementaires du DP, du LSAP, des Verts et du CSV au ministère d'Etat à Luxembourg.

 

Uniquement par règlement communal …

 

La décision est tombée: il n'y aura pas d'interdiction de porter le niqab ou la burqa au niveau national. En revanche, les huit hommes politiques ont convenu que cette décision revient à présent aux communes. Ces dernières peuvent mettre en place un règlement communal interdisant le port du voile intégral si elles le jugent nécessaire. Les compétences des agents municipaux devront, pour cela, être élargies.

 

Au Luxembourg, seule 16 femmes musulmanes portent aujourd'hui le niqab, un voile intégral avec une fente qui ne laisse apparaître que les yeux. Au Grand-Duché, il n'y a aucune femme musulmane qui porte la burqa, ce voile intégral dont la particularité est de dissimuler les yeux avec une grille d'étoffe.

 

Dans notre reportage du 6 novembre 2015 consacré à celles qui portent le niqab au Luxembourg, ces dernières avaient exprimé leur souhait de rencontrer le Premier ministre si le gouvernement allait dans le sens d'une loi interdisant le port du voile intégral dans les espaces publics, puisqu'elles sont les toutes premières concernées. Ce ne sera donc pas le cas.

 

Source : wort.lu / http://bit.ly/2gZhI72

Mr Pascal Weber – Médium – 08 décembre 2016

http://pascal-medium-weber.com/http://pascal-medium-weber.com/

« Qu'on ne vienne pas, se plaindre ... »

http://pascal-medium-weber.com/http://pascal-medium-weber.com/

Sur le même sujet …

« Prédictions avérées »

« Prédictions en cours »

« Médiumnité »

 

« Film à voir »

http://pascal-medium-weber.com/http://pascal-medium-weber.com/